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William Morrison

Professeur, Université du Nouveau-Brunswick
Co-directeur exécutif du Groupe de recherche sur la santé et l'éducation (HERG)

Le docteur William Morrison est un professeur agrégé en Psychologie éducationnelle à la Faculté de l’Éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), à Fredericton.

Il a obtenu ses diplômes d’études supérieures à l’UNB et un Ph. D. en Psychologie de l’orientation à l’Université de l’Alberta. Le docteur Morrison s’est joint à l’UNB en 2002 après avoir œuvré pendant de nombreuses années dans les domaines de la psychologie en milieu scolaire, de l’administration clinique et scolaire, et de la santé mentale communautaire en Alberta, en ColombieBritannique ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.

Ses intérêts de recherches incluent : Les approches globales de la santé en milieu scolaire; la santé mentale positive dans les écoles; la psychologie éducationnelle et les tempéraments exceptionnels; et les troubles émotionnels et comportementaux.

Le docteur Morrison est présentement co-directeur exécutif du Groupe de recherche sur la santé et l'éducation (acronyme anglais HERG), situé sur le campus de l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, au sein de la Faculté d'éducation. Le travail du groupe de recherche permet aux étudiants diplômés de l'UNB d'être impliqués dans divers projets reliés à leurs domaines d'études.

À l'heure actuelle, les projets du HERG s’inscrivent dans plusieurs domaines, y compris la santé mentale positive dans les écoles, la résilience chez les jeunes à risque, la condition physique mentale au travail et l'évaluation du programme de la petite enfance. Ces projets permettent à l'expertise de recherche universitaire d’être mise en relation étroite avec les façons de fonctionner des autorités locales, provinciales et fédérales pour tout ce qui touche à l’amélioration du fonctionnement des sysèmes de santé et de l'éducation.

L'un des principaux objectifs du groupe de recherche est le développement d'initiatives de recherche sur la santé et l'éducation appliquées qui peuvent être utilisées pour informer les pratiques et l'élaboration des politiques et pour fournir des consultations aux autorités communautaires, provinciales et fédérales sur les meilleures pratiques à mettre en place pour répondre aux besoins prioritaires et aux problèmes de prestation de services .

En plus de ses vingt ans de pratique clinique, le docteur Morrison possède une vaste expérience du développement et de la mise en œuvre de différents services de santé et d'éducation pour les enfants et les adultes dans plusieurs provinces canadiennes. Il a contribué à la conception et à la mise en œuvre du cadre de prestation de services intégrés du Nouveau-Brunswick pour les enfants et les jeunes ayant des problèmes de santé mentale. En outre, il a été retenu comme conseiller principal pour le ministère des Collectivités sociales saines et inclusives du Nouveau-Brunswick depuis 2006.